Mossig Mag Logo de la marque alsace

Le portail des infos locales & annonces gratuites des particuliers, associations et professionnels de Wasselonne et environs 
Depuis 2014

2019 03 18 fiche metier negociant metaux precieux

Fiche métier - Négociant en métaux précieux

Assistante-Mossig-Mag Par Le 12/01/2022 0

Article publié le 18/03/2019 par Delphine HEYER, Alsace Or Transaction à Birkenwald
(avant le changement de la rubrique des articles)

L’activité de négociant en métaux précieux consiste à racheter l’or, l’argent, le platine et le palladium sous diverses formes auprès de clients particuliers et professionnels.

Cette profession est très règlementée notamment par le service des douanes qui impose un cadre légal aux opérations de rachat de métaux précieux.

Le négociant réalise des expertises de bijoux, pièces de monnaies, lingots et objets divers. Après examen de leur qualité, détermination de leur poids et consultation des cours officiels, il présente une offre de rachat au client.

Les bijoux et biens divers seront ensuite recyclés, les pièces de monnaies et lingots seront quant à eux réinjectés dans le circuit de l’investissement.

Le négociant apporte également des conseils en terme de placement en métaux précieux. Il propose des lingots neufs et certifiés de tout format et des pièces d’investissement s’adaptant au budget du client lui permettant de diversifier son patrimoine financier.


Article publié par Delphine HEYER, Alsace Or Transaction à Birkenwald
 

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire