Création du site
Agence de communication Alchimie Alsace
67520 Marlenheim
Alsace - France
Mail : alchimie-alsace@orange.fr
Tél. : 06 66 96 10 38
Site : www.alchimie-alsace.com
L'objectif des Mags est d'offrir aux habitants (particuliers, associations, professionnels et mairies) de leur secteur, le moyen de regrouper gratuitement leurs infos sur un même support pour simplifier l'information et l'entraide locale.
Les Mags des Habitants :
www.les-mags.com
Mossig Mag est le portail gratuit des informations et petites annonces des habitants de Wasselonne et environs, depuis 2014.
Il s'agit d'un site participatif mis gratuitement à leur disposition, où chacun contribue à l'information de ses voisins.
Allenwiller, Altenheim, Balbronn, Birkenwald, Bouxwiller, Cosswiller, Crastatt, Dettwiller, Dimbsthal, Dossenheim-sur-Zinsel, Eckartswiller, Ernolsheim-lès-Saverne, Friedolsheim, Geiswiller, Gottenhouse, Gottesheim, Haegen, Hattmatt, Hengwiller, Hohengoeft, Ingenheim, Jetterswiller, Kleingœft, Knoersheim, Littenheim, Lochwiller, Lupstein, Maennolsheim, Marmoutier, Melsheim, Monswiller, Neuviller-lès-Saverne, Obersteigen, Ottersthal, Otterswiller, Printzheim, Rangen, Reinhardsmunster, Reutenbourg, Romanswiller, Saint-Jean-lès-Saverne, Salenthal, Saverne, Scherlenheim, Schwenheim, Singrist, Steinbourg, Thal-Marmoutier, Traenheim, Wangenbourg-Engenthal, Waldolwisheim, Wasselonne, Westhoffen, Westhouse-Marmoutier, Wickersheim-Wilshausen, Wilwisheim, Wolschheim, Zehnacker, Zeinheim.
Les actualités des habitants, par les habitants, pour les habitants !
Dans Mossig Mag, ce sont les particuliers, les associations, les professionnels et les mairies situés à Wasselonne et environs, qui publient gratuitement.
Ils créent leur compte d'auteur (particulier, association, professionnel ou mairie), se connectent et publient librement dans les rubriques selon le thème de leurs infos.
- le particulier peut publier une bonne occasion, lancer une alerte s'il a perdu son chien pour demander un coup de main à ses voisins
- le boulanger peut informer du 5e croissant offert aujourd'hui
- le restaurateur peut publier son site internet pour faire découvrir son activité
- l'association peut annoncer sa prochaine animation
- le médecin peut publier ses horaires d'ouverture
- la mairie peut publier un article pour présenter les avantages ou l'histoire de sa commune
et bien davantage, ce n'est qu'un petit exemple.
Mossig Mag est un service local gratuit réalisé pour soutenir l'information et l'entraide locale, il ne publie rien, n'achète rien et ne vend rien.
Il est financé grâce au soutien des commerçants, artisans et associations (Bonnes Adresses) locaux, et à l'affichage des publicités par une agence de communication du secteur (Service Pub).
Pour toute question, contactez votre assistante
Mail : mossig-mag@orange.fr
Elle valide votre compte, vous assiste du lundi au vendredi de 9h à 12h, pour débuter vos publications et vous renseigne sur le fonctionnement du service.
L'Agence de communication Alchimie Alsace, créatrice de ce portail d'informations participatives, n'est aucunement responsable des erreurs éventuellement publiées dans les rubriques, lesquelles sont sous la seule responsabilité des auteurs des publications.
La liste des villes et des villages concernés par Les Mags des Habitants est consultable sur : www.les-mags.com
L'Agence de communication Alchimie Alsace ne vend, ne loue, ni ne transmet aucune information ou donnée personnelle à qui que ce soit.
Toutes les informations concernant Mossig Mag, se trouvant sur internet en dehors de ce portail, et transmises sans notre autorisation, ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
L’ensemble des éléments et des données figurant sur ce site (structure, logo, marque, architecture du site, thématique, illustrations, photographies, textes, copyright, etc…) est la propriété exclusive de l'Agence de communication Alchimie Alsace, créatrice du portail Mossig Mag.
Les Mags des Habitants sont des marques déposées.
Toute représentation ou reproduction partielle ou totale de ce portail est totalement interdite.
Art. L.335-2 et art. L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle
« L’informatique doit être au service de chaque citoyen. Son développement doit s’opérer dans le cadre de la coopération internationale. Elle ne doit porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques. »
Article 1 de la loi du 6 janvier 1978.